Je viens de tomber, dans un hebdomadaire bien connu du monde de la pub, sur une offre d'emploi passée par une agence, petite certes, mais appartenant à l'un des principaux groupes mondiaux de communication (connu aussi pour ses deux restaurants, son coin traiteur, sa pharmacie et sa librairie situé au rez-de-chaussée et au sous-sol de son siège social français, sur "la plus belle avenue du monde").
Vous êtes assis ?
Planète Style Interactive*
Petite agence interactive, parisienne mais néanmoins créative, affectionnant particulièrement les bonnes idées qui sont complètement en dehors de la boîte,
recherche des jeunes gens stylés pour optimiser son image déjà très pointue chez ses clients.
Deux convictions l'accompagnent dans sa philosophie de tous les jours (même le weekend)** :
a- mieux vaut un créatif talentueux et stylé qu'un créatif talentueux et pas stylé ;
b- mieux vaut un commercial efficace et stylé, qu'un commercial inefficace et pas stylé.
Nous recherchons :
- 1 DA Senior
- 1 DA Junior
- 1 Développeur Flash
- 1 Concepteur-Rédacteur
- 1 Directeur de Clientèle
- 1 Chef de Projet
Envoyez votre candidature à : [email protected]*
* Le nom de l'agence en question a été modifié par mes soins, pour les besoins de la cause, l'adresse e-mail est, bien évidemment, bidon.
** Au moins, pas de surprise : les week-ends, tu n'en auras pas toutes les semaines, Coco, mais comme on a du style, on te prévient... Si tu signes, tu nous appartiens. Ah, et au fait Coco, pas de Friday wear chez nous, t'es gentil, c'est pas assez stylé et ça risque de nuire à ton efficacité...
Discriminations implicites quant à l'âge et au physique des candidats... Cette agence me semble passer quelque peu les bornes de la légalité en matière de recrutement... D'où mon interrogation : un(e) gros(se), un(e) handicapé(e), un(e) Noir(e), un(e) Beur(rette), un(e) candidat(e) de plus de 30 ans sont-ils politiquement corrects ? Ont-ils, à compétences égales, le simple droit d'espérer trouver un emploi qui ne soit pas une usine à gaz sous-payée dont personne ne veut ?... Ou doit-on, pour trouver un emploi, avoir l'allure d'un top model, 2 000 euros de fringues sur le dos, un QI de 150 et tant qu'à faire, moins de 25 ans ?