... que jamais !
Je réponds donc aujourd'hui à l'invitation lancée par "La vie est belle", et à ce petit questionnaire musical qui court sur la blogosphère (oui, je sais, tout le monde y a déjà répondu !, je me fais l'effet d'être le lapin d'"Alice au pays des merveilles", toujours en retard...).
Combien de fichiers musicaux possédez-vous sur votre ordinateur ?
Pour l'instant, 296, mais tout bouge très vite ! La preuve, au moment où je vous parle, je suis en train d'importer certains morceaux de mes CD sur Itunes. A tiens, déjà 305 (20 h 30 de musique et 1,43 Go) !
Quel est le dernier CD que vous avez acheté ?
En fait, j'achète des morceaux sur Itunes plus que des CD complets. Mon dernier CD m'a été offert à Noël, c'est "Hang on little tomato", de Pink Martini.
Je n'écoute donc pas que du rap, hip-hop ou R'nB... Vous allez vous en apercevoir plus loin, j'aime aussi les vieilleries !
Quelle est la dernière chanson que vous avez écouté avant de lire ce texte ?
"Lean back", de Terror Squad, album "True Story", 2004.
Citez cinq chansons que vous écoutez souvent ou qui représentent beaucoup pour vous.
OK. Des chansons qui comptent. Que je n'écoute pas forcément tout le temps mais qui comptent.
La toute première est une chanson de Vanessa Williams, "Save the best for last", qui faisait partie de la bande originale d'un film que j'aime beaucoup, "Priscilla Folle du Désert". En fait, c'est sans doute LA chanson.
Ensuite, dans le désordre, "They long to be close to you", des Carpenters, "The Universal", de Blur (album "The Great Escape"), "Eternity", de Robbie Williams, "Nous nous reverrons", chanson d'Aznavour interprétée par Thierry Le Luron. Ca fait déjà 5...
Mais j'en rajoute 5 autres, parce que 5 seulement ce n'est pas beaucoup et que je suis incapable de réduire ma sélection à 5... Oui, je triche... Mais je fais comme je veux parce qu'ici c'est chez moi !
"Ultra Violet", de U2, (album "Achtung Baby"), "Dis-lui toi que je t'aime", de Vanessa Paradis, (album "Variations sur le même t'aime"), "Dancing Queen", d'Abba, "I can't make you love me", de George Michael, (album "Ladies and Gentlemen"), "Always", de Bon Jovi (album "Crossroad"). Il y a aussi un joker, "Let's play a love scene", de la comédie musicale Fame. Ca y est, c'est tout. Mais dans l'absolu j'aurais pu rajouter "L'hymne à l'amour", d'Edith Piaf, "L'anamour", de Serge Gainsbourg, "Mourir d'aimer", de Charles Aznavour, et sans doute un titre de Claude François, mais là, c'est plus dur de choisir. Ca ne nous rajeunit pas, mais bon, je suis du début des années 70 après tout !
En fait, j'aurais sans doute posé une question différente, style "si vous deviez faire la compilation de votre vie, quels seraient les 20 titres que vous retiendriez et les 5 que vous considéreriez comme totalement incontournables" ?...
À qui allez-vous faire suivre ce message et pourquoi ?
Malheureusement tout le monde a déjà dû répondre à ce questionnaire, ou au moins le recevoir une fois... Je lance donc l'invitation à tous les retardataires !
Je tiens également à profiter de ce post pour vous recommander chaudement, si vous ne le connaissez pas déjà, "La vie est belle". Je lis ce blog depuis longtemps et il a toujours fait partie de mes favoris. J'aime beaucoup, tout simplement !