J'ai tenté d'organiser vendredi dernier un dîner avec mes anciens collègues, ceux de ma première agence. Je l'ai déjà fait à de
nombreuses reprises, mais je n'ai jamais eu autant de mal à réunir quelques personnes. La date était fixée par mail depuis un temps certain et un certain temps, mais obtenir une réponse (viendrai / viendrai pas) est une autre histoire… Il y a des jours où je me demande si les gens vérifient leur boîte ne serait-ce qu'une fois par an ! Il y a des jours où je me dis aussi que certains devraient demander à ne plus faire partie du fichier !
Mais ce qui m'a beaucoup agacée cette fois-ci, c'est le nombre d'annulations de dernière minute. Incroyable le nombre de gens qui visitent et achètent des maisons le vendredi soir ou qui se souviennent la veille de leur départ en vacances qu'ils s'en vont. Incroyable aussi le nombre de gens qui travaillent en nocturne la veille d'un week-end. Je ne parle même pas de ceux qui ne viennent pas parce que Dubidule sera là et qu'ils n'aiment pas Dubidule donc “c'est lui ou moi”. Ni de ceux qui confirment que quoi qu'il arrive ils seront là, juré craché, et qui, finalement ne viennent pas. Et ne prennent pas la peine de s'excuser. Bref, de 20 rescapés en début de semaine dernière, nous n'étions plus que 10 (dont 50% de chômeurs, ce qui prête à réfléchir…) au moment de la soirée. En un sens, ce n'est pas plus mal, cela permet de discuter. Et de partir dans un délire ou un autre. Et si on créait une vraie association, avec des vrais statuts, des vraies cartes de membres ? Et si on faisait passer un communiqué de presse dans la presse professionnelle ? Et si ?… Pourquoi pas… Même si c'est une véritable usine à gaz en terme d'organisation… Pourquoi pas… Soyons fous, soyons “d'jeuns”.
Un peu de publicité au passage, que voulez-vous, on ne se refait pas, pour le restaurant qui nous a accueillis à Chatelet, à deux pas de la Samaritaine, Marc Mitonne. Le cadre est incroyable, la cuisine excellente et les produits très frais, l'accueil irréprochable, les prix plus qu'honnêtes… Un petit conseil : en duo ou en groupe, n'oubliez pas de réserver !